Avertir le modérateur

29/11/2012

La Poubelle Magique(2)

Il ne fallut attendre que quelques semaines pour avoir des nouvelles de l'oncle Fred. Il s'annonça par l'interphone et demanda si on pouvait lui ouvrir le parking pour y garer sa voiture. Comme maman était occupée à sécher le linge, Marina enfila rapidemant ses baskets et descendit par l'ascenseur. L'oncle Fred l'attendait dans la rue, appuyé contre la portière d'un splendide coupé rose bonbon. Il caressait d'une main le chrome de la portière qui rutilait sous le soleil froid de novembre, et de l'autre main il rajustait nerveusement ses lunettes de soleil. En voyant Marina, il lui dit:

"allez, dépêche-toi, je n'aime pas poireauter dans la rue ici."

Il faut dire que l'oncle Fred aimait bien les voitures, ça tout le monde le savait. Il passait régulièrement faire admirer sa nouvelle acquisition et ça faisait bien rire le père de Marina qui travaillait au garage et qui répétait dans son dos que l'oncle Fred n'y connaissait rien en voitures, que la seule chose qui l'intéressait c'était les filles qui montaient dedans. Maman n'aimait pas trop entendre ça, mais c'est vrai que l'oncle Fred changeait presque aussi souvent de copine que de voiture, et en général maman n'aimait pas les copines de l'oncle Fred.

Mais aujourd'hui l'oncle Fred était seul. Marina s'installa dans le siège passager qui sentait le cuir neuf et pointa sa télécommande pour ouvrir la porte du garage. L'oncle Fred embraya, et tandis que la voiture s'enfonçait sous l'immeuble il demanda:

"Et ton vélo, il est réparé au fait ?"

Marina se renfrogna et se tut. C'est seulement quand l'oncle Fred ouvrit le coffre de la voiture et en extraya un énorme paquet en carton qu'elle cessa de faire la moue et demanda:

"C'est quoi ça ?"

"Attends de voir"

En pénétrant dans l'appartement, et avant même de faire la bise à sa soeur, l'oncle Fred remarqua le vélo toujours au même endroit.

"Je m'en doutais."

Il posa le carton au milieu du salon. Théo ,qui était sorti de sa chambre, donna un coup de pied dedans et demanda  à son tour;

"C'est quoi ça ?"

"Laisse ça !" répondit Marina.

"Ca, c'est le nouveau vélo de Marina, répondit l'oncle Fred. Tu peux déballer, vas-y."

Cette fois les yeux de Marina brillaient d'excitation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu