Avertir le modérateur

21/06/2014

La Poubelle Magique (3)

__C'est quoi ça ?  répéta Marine.

 

__Eh bien, c'est ton nouveau vélo !  dit l'oncle Fred en réprimant à peine un éclat de rire.

 

__Pour moi c'est une poubelle ... dit Théo, et Marina le fusilla du regard mais elle n'eut pas l'énergie de le contredire parce que en vérité le cylindre en inox qui émergeait du paquet ne pouvait que faire songer à une poubelle.

 

Théo dégageait encore des morceaux de papier :

 

« Tu vois, il y a même une pédale en bas ».

 

Il appuya dessus. Le clapet s'ouvrit et se referma. Derrière eux, maman observait la scène depuis la porte de la cuisine, un torchon à la main. Elle hésitait sur ce qu'elle devait dire, elle connaissait l'humeur blagueuse de son frère mais il ne l'avait pas habituée à décevoir les enfants avec ses cadeaux.

 

Pendant ce temps, l'oncle Fred avait ramassé le vélo cassé contre la porte et il le tenait maintenant dans ses bras.

 

__ Allez, Théo, ouvre-moi cette poubelle.

 

Le garçon s'exécuta. Marina n'eut pas le temps d'esquisser un geste que déjà son oncle avait précipité le vélo dans le trou béant de la poubelle. Elle avait envie de lui crier dessus, et même de le frapper, mais une sensation étrange la retenait. Elle vit le couvercle se refermer dans un claquement sec. C'était bien le seul bruit qu'on avait entendu. A croire que la poubelle était un trou sans fond.

 

Théo était intrigué lui aussi et il s'apprêtait à appuyer à nouveau sur la pédale quand son oncle le tira en arrière.

 

__ Ecarte toi, c'est un peu dangereux là.

 

La poubelle commença à vibrer et dans un sursaut elle cracha un paquet qui s'écrasa sur le carrelage dans un fracas métallique. Les deux enfants se précipitèrent pour arracher les papiers et découvrir le nouveau vélo de Marina.

 

Ce n'était pas le même que l'ancien, il était rouge vif et n'avait pas de traces de rouilles. Sur la selle était imprimée une image de Tarchoan, le singe ninja qui faisait fureur dans la cour de l'école. Le nouveau vélo était plus léger aussi et Marina l'avait déjà agrippé avec avidité. Elle le fit rouler sur le lino jusqu'à sa mère qui se tenait debout, hébétée, à la porte de la cuisine.

 

__ Je peux aller l'essayer en bas, maman ?

 

Maman hocha la tête et Marina se précipita avec le vélo sur le palier. Elle eut à peine le temps d'entendre son oncle demander : « alors, vous en pensez quoi de ma poubelle magique ? »

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu